Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux

Communication Une campagne de communication marquante

Dimanche11Novembre2012

MUSEE DE LA GRANDE GUERRE, DECOUVREZ CE QU'AUCUN HOMME N'AURAIT DÛ CONNAÎTRE

A l'occasion de son premier anniversaire, le musée lance une nouvelle campagne de communication conçue par l'agence de publicité DDB. Déclinée en 8 visuels, basés sur des photos de la collection du Musée, cette campagne aborde les différentes thématiques du parcours de visite du musée (les femmes, les familles, les troupes coloniales, ...) qu'il s'agisse du front comme de l'arrière.

DDB présente sa création - http://www.ddb.fr

" Le Musée de la Grande Guerre n'a pas été seulement conçu pour abriter une collection extraordinaire, mais également pour offrir un nouvel éclairage du premier conflit mondial de l'Histoire. Une vision moins aérienne. Une vision à hauteur d'homme. Et c'est cette hauteur-là que la création de DDB Paris s'est efforcée de respecter. Chaque annonce s'attache à l'humain pour mieux projeter nos contemporains, qui n'ont pas connu la guerre sur le territoire métropolitain depuis plus de 60 ans, dans une réalité tout autre [...] "

Cette campagne de communication reçoit le soutien de Clear Channel France, JCDecaux et la RATP.

1 document

Zoom sur les derniers dons

La lettre

logo Facebook
Visitez les coulisses du musée en nous rejoignant sur Facebook !