Fermeture annuelle du 2 au 20 janvier 2017

Plein tarif : 10€

Tarif réduit : de 9€ à 5€ (sur présentation de justificatif)

C'est mon patrimoine : Un nouvel élan pour la jeunesse et le patrimoine

« Une découverte des collections du musée grâce à une approche artistique originale : le street art. Action culturelle réservée aux structures du domaine social »

C'est Mon patrimoineChaque année, « C’est mon patrimoine »  permet à des enfants et adolescents des territoires les plus éloignés de la culture de découvrir les musées et monuments durant les vacances scolaires, dans le cadre d’activités encadrées et d’ateliers de pratique artistique.

Ce dispositif piloté par le Ministère de la Culture et de la Communication et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) touche chaque année plusieurs milliers de jeunes inscrits en centres sociaux, maisons des jeunes de la culture, centres de loisirs ou foyers ruraux.

Programme national sur https://cestmonpatrimoine.culturecommunication.gouv.fr/

Les portes du temps  2016

Pour sa 6ème édition, le musée s’inscrit dans cette découverte de la culture et accueillera du 10 au 28 juillet gratuitement les jeunes visiteurs des structures du domaine social du territoire du Pays de Meaux (quartier prioritaire de la ville), à partir de 8 ans autour du street art.

En partenariat avec la Direction de l’Action Sociale et le Service Jeunesse de la Ville de Meaux

L’artiste Fasto (Digital Street Art) et les médiateurs culturels du musée, animeront des visites hautes en couleurs autour « des maux de la guerre » et des ateliers d’initiation à la pratique du street art en plein air, sur le parvis du musée sous la direction de Fasto.

Cette oeuvre collaborative et participative sera présentée au public jusqu’aux Journées Européennes du Patrimoine, les 16 et 17 septembre 2017.

[PLACES DISPONIBLES]

Vous êtes une structure du domaine social et souhaitez faire participer vos jeunes à cet évènement, il reste des créneaux !

Réservez dès maintenant auprès de Marie, médiatrice culturelle référente de l’évènement
marie-priscilla.leterme(arobase)meaux(point)fr

Qui est Fasto ?

Fasto est un jeune artiste de 24 ans. Il propose depuis plus de 5 ans des ateliers créatifs. Lightpainting, calligraphie, papier mâché, fresques collectives, etc. Il crée avec tous les publics et est en quête d’expériences inédites. Les fresques participatives qu’il propose permettent de vivre des moments conviviaux, de faire des rencontres avec Soi et l’Autre. Ce sont des moments où l’expérimentation est permise et ni contrôlée ni dirigée.

Information auprès de Marie-Priscilla LETERME, médiatrice culturelle

marie-priscilla.leterme(arobase)meaux(point)fr

Fermeture les mardis, le 1er mai et le 25 décembre.
Ouvert le 15 août 2017