Fermeture annuelle du 1er au 19 janvier 2018

Plein tarif : 10€

Tarif réduit : de 9€ à 5€ (sur présentation de justificatif)

Adhérer à la Société des Amis

«Tous les grands musées, toutes les grandes structures culturelles, historiques disposent d’une Société d’Amis pour faciliter le mécénat, ou développer leur rayonnement.»

Adhérez à la Société des Amis du Musée de la Grande Guerre

Le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux a lui aussi, à ses cotés depuis 2012, sa société d’amis : la SAM2G, association de l’agglomération du Pays de Meaux.
Véritables Ambassadeurs du Musée, nos membres et les actions que nous mettons en place apportent un supplément d’âme significatif.
Toutes les familles de France ont été touchées par ce conflit. Pour beaucoup aujourd’hui, cette histoire familiale ne doit pas être oubliée. La SAM2G leur permet d’être acteur de cette mémoire.
L’association est force de proposition en matière de commémoration : être une passerelle entre histoire et mémoire. Cette dimension citoyenne est un point fort de l’action de la SAM2G.
Elle participe au rapprochement intergénérationnel, tout comme le musée elle s’adresse aux jeunes générations. Sans empiéter sur le rôle du musée, l’association joue un rôle de facilitateur et surtout d’Ambassadeur.

SM2G

Le Mag

Le magazine recence des informations sur la 1ère Guerre Mondiale et un panorama ciblé de la vie du Musée dans un large éventail de domaines : l’exposition permanente, la collection, l’actualité culturelle, la vie pendant la Grande Guerre.

Fermeture les mardis, le 1er mai et le 25 décembre.