Une série de destins : la Grande Guerre en podcast

Un projet porté par le musée de la Grande Guerre et Artips, lauréat de l’appel à projet « Services numériques innovants destinés au tourisme de mémoire » du ministère des Armées.

Le 4 mai 2021, Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées a officiellement annoncé la liste des lauréats de l’appel à projets « Services numériques innovants destinés au tourisme de mémoire » lancé par la direction des Patrimoine, de la Mémoire et des Archives du ministère des Armées. Parmi les huit projets lauréats figure celui conçu par l’entreprise Artips, leader du contenu culturel en ligne, et le musée de la Grande Guerre : « Une série de destins : la Grande Guerre en podcast ».

Avec ce podcast, Artips et le musée de la Grande Guerre souhaitent réaliser une série de récits de vies de personnages plongés dans la Première Guerre mondiale, qui sera accessible gratuitement à tous. En écoutant ces histoires fictives qui mêleront destins de personnages plongés dans la Grande Guerre à la rigueur scientifique de la grande Histoire, les auditeurs retrouveront un format familier, celui de la série, avec des épisodes courts et enlevés, parfaitement adaptés au rythme soutenu du quotidien.

En partenariat avec

Téléchargez le communiqué de presse

Conditions sanitaires en vigueur (mai 2021)