Visiteurs en situation de handicap

Visiteurs en situation de handicap

«Le musée de la Grande Guerre accueille TOUS les publics»

Pour faciliter votre visite, les expositions sont jalonnées d’outils mis à la disposition de l’ensemble des visiteurs : sons, sous-titrages, objets à toucher, etc.
D’autres équipements adaptés vous sont proposés afin de faire de votre visite un temps de découvertes et de rencontres accessibles. Le personnel du musée est également à votre disposition.

Le musée de la Grande Guerre a bénéficié du soutien de mécènes et d’associations partenaires pour rendre son offre accessible.

Avant de venir au musée, prenez contact avec l’équipe accessibilité :

• Matthieu Louvet - 01 83 69 05 67
  • Accueil : 01 60 32 14 18

Par mail : handicap.m2g(arobase)meaux(point)fr

Vous avez un projet ? n’hésitez pas à nous en parler !

Les visites adaptées aux visiteurs à mobilité réduite ou en situation de handicap

L’accès au Musée de la Grande Guerre de Meaux doit être possible pour tous. Quel que soit votre handicap, vous avez accès aux différents espaces du musée grâce à des outils, des sous-titrages, des sons et des objets interactifs, sans oublier la présence des équipes du musée.

Une sortie culturelle accessible à toute personne handicapée

Qu’il s’agisse d’un handicap moteur, mental, auditif ou visuel, le musée s’adapte à vos besoins pour le découvrir en toute sérénité. Certains espaces contiennent des images difficiles et des ambiances oppressantes.

Un label confirmant la conformité et la sensibilité au handicap

Avec l’aide des équipes du Musée de la Grande Guerre de Meaux et de nombreux outils, l’accès au musée devient possible à tous. Les accompagnants des personnes à mobilité réduite et chiens-guides sont les bienvenus. Cette accessibilité a permis au musée d’obtenir le label Tourisme et Handicap pour les déficients auditifs, visuels, mentaux et moteurs. N’hésitez-pas à vous rapprocher de l’accueil ou de l’équipe dédiée à l’accessibilité du musée pour obtenir de plus amples informations sur les services proposés.

Fermeture annuelle du 23/08/21 au 05/09/21 inclus
Conditions sanitaires en vigueur